JEUNES TALENTS

Vous êtes un(e) jeune photographe motivé(e) et passionné(e) ? Vous avez une idée de projet artistique que vous souhaitez réaliser ?

Ne cherchez plus et déposez votre candidature dès maintenant pour participer à l’exposition du 8e Festival Photo Atout Sud. Vos photos seront mises en avant dans la galerie et vous pourrez bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation de vos projets, par des photographes professionnels.

Merci de remplir le formulaire et d’adresser une sélection de photos au format zip.

Chloé DELAGE

Edition 2017

Moi c’est Chloé, j’ai 19 ans. Je suis en licence de psychologie mais l’année prochaine je compte intégrer un BTS photo parce que plus je fais de la photo plus je me dis que c’est ce que je veux faire toute ma vie. Je suis passionnée et ce que j’essaye de transmettre dans mes photos c’est surtout la beauté de la femme et j’essaye de montrer que chaque femme est belle avec ses propres qualités, tout en utilisant un côté artistique et originale.

Quentin CHEVREAU

Edition 2017

Je m’appelle Quentin, j’ai 18 ans et je suis actuellement en terminale STI2D. Je suis passionné d’aventures en pleine nature et par l’exploration de nouveaux espaces. J’ai commencé la photo et la vidéo en même temps, seul, sans formation, il y a 1 an. Au fur et à mesure, j’ai gagné en expérience, en connaissances et en compétences. Dans mes réalisations, je donne mon maximum afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Charlotte de la CHENELIERE

Edition 2016

Dès mon plus jeune age, j’ai toujours aimé observer ce qui m’entourait et je me suis découvert une passion pour la photographie. Je n’ai jamais pris de cours, j’aime ressentir des choses sans forcément chercher à les comprendre, j’improvise et je me laisse aller par ce qui m’entoure.

Mélina REGENT

Edition 2016

Photographier est pour moi un mode d’expression et une manière de révéler les caractères particuliers de la construction urbaine, qui se métamorphosent en fonction du temps et de l’ environnement. Ce que j’aime c’est me balader avec mon appareil photo à la main, sans savoir par quelles curiosités mes yeux vont être attirés.

Paulin GIRET

Edition 2015

Je développe la photographie comme une passion en complément de mes études. J’ai commencé la photographie en 2010. J’aime capturer ce qu’on oublie de voir. Pour moi, une photographie réussie interroge. Je n’ai jamais pris de cours de photo, je me laisse porter par ce que j’ai devant les yeux. Cependant, comme le disait le couple de designers Charles et Ray Eames « Il faut prendre son plaisir au sérieux ». C’est ainsi que je vois aujourd’hui mon rapport à la photographie.